jeudi 2 juillet 2015

Une journée dans mes baskets...

... Ou plutôt talons, ou chaussures compensées, oui je suis petite et complexée de toutes ces dizaines de kilos en trop ! J'ai besoin de me sentir "grande".


Dans notre communauté, il est facile de juger sans savoir. Nous le faisons tous à plus ou moins grosse dose. Il est facile de critiquer sans savoir.
Mais quel est donc ce parent qui laisse son enfant hurler de la sorte ? Je serai lui il y a longtemps qu'il se serai fait fâcher ! Mon dieu mais quel est donc ce parent qui n'a pas la patience et qui fâche son enfant alors qu'il est simplement entrain de lui faire comprendre qu'il est fatigué ?... 

Des exemples comme çà il y en a à la pelle. Et je suis sûre que tu es d'accord voir même tu l'as aussi vécu (dans les 2 sens).

Bref j'aimerai être une maman sûre de soit ! Sûre de mes actes, de mes engagements, de mes convictions, de mes passions, de ma famille, de mes enfants...

Mais il n'en est rien. Et c'est terrible à vivre, de se sentir mal à l'aise au moindre faits et gestes. De se sentir constamment  jugé.
C'est mon quotidien ! C'est ma croix à porter chaque jour qui passe. 


Etre dans cet état d'esprit chaque jour de sa vie est difficile. Alors j'entend de là : va te faire soigner !
Oui pourquoi pas ? Mais je n'ai pas de temps à consacrer à çà. De plus je hais les personnes qui sont trop sûre d'elles. Je les trouve arrogante et hautaine. Je ne pourrai pas m'attacher à ce genre de personne, alors pourquoi devenir pareil ?
Alors je préfère rester quelqu'un qui n'a aucune confiance en elle ou aux autres. (alors pourquoi me plaindre ? ^^)

Voilà en gros mon trait de caractère.



Tous les jours je me lève à 7h15 et je m'occupe de mes 2 derniers. (oui je sais il y a des mamans qui se lèvent beaucoup plus tôt que moi, pour ma part je ne dors que rarement avant 1h du matin...)
 Je pense que çà doit être pareil dans la plupart des foyers : on râle car çà ne s'habille pas assez vite, on râle parce qu'il y a du dentifrice sur le tee shirt tout propre, on râle parce qu'on ne sait pas où est le cartable... enfin 1 jours sur deux...

Puis je dépose mon petit monde à l'école. Bisous, câlins... je rentre et parfois j'ai de la chance d'avoir une ou des amies qui viennent prendre un café, ou vice versa. Un moment enfin pour s'échapper de mon quotidien lourd et pesant. 
Ensuite je reprend mon train train. Ménage, rangement, rendez vous avec les spécialistes, coups de téléphone, mon travail (je suis auto entrepreneur, une activité que j'ai mis en route depuis novembre 2014 mais que j'avais à coeur depuis 2011 ! mais avec mini je tourne au ralenti, je ne peux être pleinement à fond dans ce que je fais car je dois constamment le surveiller ou l'occuper)
 Je récupère mini à l'école à 11h30 la boule au ventre à chaque fois. Attendant le couperet de la maîtresse, à savoir si çà s'est bien passé, ou pas... Là commence généralement la longue liste des catastrophes de la matinée, ce que mini a fait subir à sa maîtresse ou aux autres. arrive alors le stress, la culpabilité, la honte, le désespoir, l'incompréhension...

On rentre, je ne mange pas car trop de sentiments en moi qui me rendent malade à chaque fois. Je donne juste le repas à mini qui soit mettra du temps à manger car un aliment lui déplaît se qui va se transformer en bras de fer pour lui faire avaler quoi que ce soit, ou alors en 5mn top chrono aura tout avalé !


Ensuite je range, et je cours après mini dans la maison. je le retrouve dans les toilettes, dans la salle de bain ou dans le barbecue (un grand barbecue^^, car jouer avec le charbon c'est tellement marrant)... à défaut entrain de détourner sa chambre, de me vider sa caisse de jouet, défaire les lits, prendre un jeu dans l'armoire à activité et en mettre de partout dans la maison...
Je lui propose un jeu quand il est "ouvert" et disposé à se concentrer dessus. Quand il est fatigué "j'impose" la sieste car dans ces moments là il ne peut rien gérer, surtout pas sa fatigue. S'en suit un long combat pour qu'il se repose. Parfois il s'écroule d'épuisement au milieu de ses jouets au bout d'une heure de "j'ai soif" "faire pipi" j'ai froid"... et parfois en 5mn c'est bouclé il dort correctement dans son lit., dans la même position où je l'ai couché.

J'essaie en attendant de travailler un peu ou de me poser avec mon cappuccino pour décompresser. Je papote sur Facebook avec des amies...
Ensuite il faut aller chercher monstro 2 à l'école. jamais à la même heure à cause des TAP. Puis parfois il faut se dépêcher car le taxi va venir le chercher pour aller au CMPP... Il goutte, on fait les devoirs, des activités ou jeux de société quand on a le temps, et ensuite je prépare le repas et repense à ce que mini a fait à l'école. 
Ma journée est rythmée de coup de téléphone, de courses après mini, de rendez vous, de pleurs, de frustration, de disputes entre les garçons, d'aller retour à l'école, de ménage, de lessive, de "bêtises" en tout genre, de "mamaaaaan" toutes les 2mn. Je passe mon temps le dos courbé pour ramasser tout ce qu'il laisse traîner. je passe mon temps à trouver des compromis, de
Le soir je suis heureuse quand ils sont au lit car je peux enfin me poser au "calme" devant la télé ou mon smartphone pour jouer. Enfin quand mini a décidé de dormir car çà peut durer jusqu'à minuit cette histoire, même si il n'a pas fait de sieste l'après midi. 


Voilà un bout de mon quotidien, un bout de ma journée où je ne suis censée rien faire puisque je suis chez moi ! (et oui les vieilles idées ont la vie dure, maman au foyer = feignasse avachie sur le canapé !) 

Alors venez chausser mes talons une journée seulement. Si vous rentrez chez vous sans aucunes douleurs à l'estomac, sans mal de tête, sans culpabilité, sans tristesse... alors je vous invite à revenir les chausser le lendemain : )


parce que malgré tout, je les aime mes MONSTROS








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire