jeudi 2 juillet 2015

Un arc en ciel de glaçons

Ma ! Kécécé ???





Alors non çà ne se mange pas ^^
mais par contre c'est une super activité pour les jours de grosses chaleurs !

La peinture en glaçon vous connaissez ?
Voilà plus d'un an que j'ai découvert cette méthode sans jamais vraiment la tester. Parce que avouons le, le soleil n'a pas toujours été très présent par chez nous.
Mais cette année c'est différent, avec la canicule je trouve cette activité parfaite !
Mais par contre il faut au moins vous y prendre la veille.

Alors pour ma part j'ai des petits bidons de gouache, tu mélanges dans un petit récipient avec un peu d'eau et ensuite tu verses dans tes bacs (j'ai utilisé une vieille pipette de médicament ^^)
Au départ je pensais que çà serait trop épais, pas assez dilué mais au final non je trouve çà très bien.
Après les goûts et les couleurs...



Bon, mini n'a pas été si emballé que çà finalement parce que çà salit les mains. Bouuh caca ! Lui qui n'est pas dérangé de bacader dans la boue, cherchez l'erreur...

à chaque fois il me demandait de l'essuyer ^^



le rendu est quand même sympa : )


çà c'est maman qui a fait mumuse ^^



Finalement c'est tellement plus sympa avec le pinceau...





Donc pour conclure, je dirai : 
testez le si vous n'avez pas peur que se soit sale, parce que les glaçons çà glisse ^^
En jour de grosse chaleur les glaçons fondent plus vite, je les avais mis dans des petits ramequins, ce qui a fondu est retourné dans le bac pour être recongelé
Grand monstro a beaucoup aimé ; ) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire