mardi 15 juillet 2014

Plus Plus !


Mais quoi donc qu'est ce ??

Pour faire simple c'est un jeu de construction tout "bête", tout "simple" mais qui fait son effet.
C'est Danois ! Et je pensais réellement ne pas pouvoir en trouver en France.
Au détour de mes recherches sur le net, parfois j'ai pu voir sur 2 ou 3 blogs, ces petits "puzzles" en plastique.
Les blogueuse n'ont pas vraiment parlé de leur provenance, sauf une qui disait que son mari les avait ramené du Danemark. Ne citant jamais la marque.
J'ai demandé où l'on pouvait se les procurer mais aucunes réponses.
Puis samedi, en balade à l'espace culturel du centre L. je suis "tombée" dessus !
Je n'ai pas hésité et j'en ai pris une boite.
Il existe 2 grandeurs, des tous petits et puis des plus grands.
Rien de bien compliqué. Tous de la même taille mais pas de la même couleur : des possibilités à l'infini !

J'adore ce concept ! j'avais vraiment adhéré quand je les avais vu chez les autres mais je suis encore plus conquise depuis que je les ai acheté.
J'aime tout ce qui peut mettre à profit l'imagination de mes enfants, encore mieux si les 3 peuvent en profiter (pour cela que j'ai pris la taille la plus grande)

Il existe un site qui pourra vous en dire un peu plus sur ce jeu qui j'espère pourra séduire quelques personnes de plus qui passeront sur mon blog.



Et sinon voici les monstros en pleine oeuvre 

Chacun de son côté pour commencer...




... puis à 2 pour terminer, ils ont improvisé un stade de foot et se sont lancé un bouchon, coupe du monde oblige...
une belle partie de rigolade (çà change des chamailleries...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire