mardi 15 juillet 2014

1, 2, 3 ! Nous revoilà !


Oui je sais, encore une fois j'ai tardé à venir poster.
Vous n'êtes pas beaucoup à me suivre mais promis je ne vous oublie pas.

Quelles nouvelles par chez nous ??

Ho hé bien, se sont les vacances ! Et donc j'ai 3 monstros surexcités à la maison !
Autant vous dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.


Bon, sinon, j'ai une nouvelle pas très bonne pour moi. 
L'ambiance Montessori, et bien monstro number three n'adhère pas du tout !
J'ai du enlever le meuble des activités et le remettre à sa place.
J'ai enlevé tout ce qui était à sa disposition et j'ai arrêté de lui présenter les plateaux !
Pourquoi ? Et bien parce que depuis que je m'étais mise en tête d'avoir une approche différente des activités que je pourrais lui proposer, depuis que j'avais en tête de lui faire son coin à lui, et bien monsieur avait complètement changé !
Souvenez vous, quand je vous disais qu'il refusait tout ce que je lui proposais, qu'il jetais tout à travers la pièce, et bien, en lisant "l'enfant" de Maria Montessori, je me suis aperçu qu'un tout petit à son propre ordre intérieur et que si on lui change de place un objet ou qu'un objet ne dois pas être là où il ne devrait pas, cet enfant aurait un "trouble" de son ordre intérieur.
Donc hop, j'ai tout remis comme avant.
Et devinez quoi ? J'ai un petit garçon beaucoup moins nerveux, qui prend même du temps pour jouer sans tout éparpiller !
Alors ce ne fût pas une transformation radicale hein ^^ Il a encore son caractère bien trempé, mais... il y a du un grand mieux.
Je l'ai même surpris tout à l'heure avec ses Légo, lui qui d'habitude passait son temps à les semer dans la maison tel un petit Poucet, là il a construit des tours. Chose qu'il n'avait encore jamais fait (oui à son age, il n'avait encore jamais construit de tour...)




Voilà pour les dernières grandes nouvelles.
Sinon dernièrement j'ai repris les gomettes car monstro three les a en adoration, afin de lui proposer un petit jeu.
Il suffisait simplement de coller la gomette dans le rond.
Alors, il sait faire, si on lui dit : regarde la gomette on la colle dans le rond, et bien il le fait. 


Par contre une fois qu'il est en autonomie, c'est complètement freestyle !
Il sait coller dans le rond mais il préfère ne pas les y mettre.
Mais bon, il faut laisser faire. tant pis, il aura bien assez de l'école pour le "contrôler" et donc obliger de suivre la règle...






Et sinon il adore jouer avec mes affaires, selon le psychologue de Noé, il s'identifierait beaucoup à moi encore (cordon pas coupé ??)
du coup j'ai installé une petite table dans la cuisine, que j'ai repeins car elle était multicolore, trop dur de se concentrer avec tout plein de dessins dessus !
Et du coup je lui donne de quoi transvaser. soit des légumes secs, soit de l'eau.
et une petite éponge, pour le côté "vie pratique" de MM.
J'ai même tenté de lui donner des verres en plastique et un torchon pour les essuyer mais çà il adhère moins ^^
Ce que j'aime quand il fait çà, c'est qu'il est vraiment concentré sur quelque chose. Il adore l'eau, il jouerait avec toute la journée si il le pouvait.
Heureusement nous sommes en été (quoique parfois, je me demande, vu le temps que l'on a eu ces derniers jours...)





Autre nouvelle, concernant Monstro two...
Il a eu un super cadeau d'anniversaire offert par mon amie Lilou !
Les lettre rugueuses !
Un super matériel pédagogique que je voulais absolument pour Noé et qui servira pour Maël !
Il connait étant donné qu'il y a les mêmes dans son école (et oui sa maîtresse a la formation 3/6 ans en Montessori ! et je suis super contente car il l'aura aussi l'année prochaine !)
Bref, le voici en action.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire