vendredi 18 juillet 2014

Un, deux, trois ! Couleurs !


Dernier jour où monstro number three est seul avec moi.
Les 2 grands étant en vacances, ici c'est calme, tranquille...
Que çà fait du bien ! (bouuuh vilaine maman ^^)


Du coup avec tout ce calme, mon mini monstro est plus apte à vouloir faire quelques activités
mais pas trop longtemps !

Alors après avoir reçu une jolie boite remplie de pompons, offerte par mon amie Sandra,
je me suis dit qu'il serait bien de proposer un petit jeu à mini.

dans un premier temps j'ai proposé le tri de cette manière :

2 couleurs : bleu et rouge. il connait les noms mais a encore du mal à associé la couleur avec son nom.
Donc tri des 2 couleurs, ranger les pompons dans chaque bol correspondant.




il a vite compris et le jeu a duré, heuuuu, 30 secondes...
Il l'a fait 1 fois et comme toujours çà s'est transformé en "versé"
Mais bon l'important est que pour une fois il a su faire correspondre les couleurs, chose qu'il refusait de faire jusqu'à maintenant.



entre temps j'étais entrain de préparer une future activité et puis il a vite accouru pour voir ce que j'étais entrain de faire

Là aussi il s'agit de tri de couleur pour 3 cette fois ci et avec des pots en verre
Un autocollant qui indique la couleur qui doit être rangée dedans.
Du coup il se l'ait vite appropriée mais comme toujours, transformée en versé...
Ce n'est pas grave, il a su trier 3 couleurs, çà veut dire qu'il est près pour les "associations" (enfin je l'espère) 




la tentation était trop grande, vite on transvase...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire