mardi 3 juin 2014

On jardine !

Du moins on essaie !

Tout commença ce matin... monstro 3 devait passer un petit moment dans sa future classe.
Pour la visiter, pour jouer, apprivoiser le lieu.
je vous passe les détails mais si pour lui se fut une grande chasse au trésor, pour moi se fut traumatisant !
J'ai une grosse pression qui s'est rajouté à mes angoisses déjà présentes concernant le fait que pour moi, mon monstro ne sera pas prêt à la rentrée pour aller à l'école...
mais çà c'est une autre histoire, j'en parlerai le moment venu.

Du coup nous sommes partis plus tôt que prévu, monstro ne tenait pas en place...
et sur le retour nous avons traversé la place et les cantonniers jardinaient. 
Ils enlevaient les vieilles pensées pour en mettre des plus belles.
Bref mon number three a couru jusqu'au parterre de fleur, complètement affolé et criant :

"ho non tout cassé les fleurs !"

Ben oui forcement, tous les jours lorsque nous passons devant il prend le temps (ou pas) d'admirer ces belles fleurs aux multiples couleurs. vous devez donc imaginer sa déception dans son petit minois face à un tel "carnage".

Et du coup j'ai eu une idée (oui çà m'arrive parfois !).
J'ai demandé ce qu'ils allaient faire des anciennes fleurs, certaines étaient encore pas trop mal, en plus elles étaient convenablement déterrées...
Le cantonnier m'en a donné 3, j'ai pu donc improviser un atelier jardinage avec monstro =)


Il faut savoir que moi et le jardinage, çà fait 2. voyez mon jardin comme l'herbe est jaune ^^.
pas une seule fleur (ben oui avec la chienne qui mange tout...) bref, çà aurait été dommage de ne pas proposer à Monstro three de jouer avec du terreau. (ha oui parce que j'avais çà sous la main heureusement, d'un rempotage désastreux, RIP à mon poinsetias)


L'activité à duré 3 minutes montre en main. 
Je crois qu'il sera comme moi, le jardinage c'est pas son truc.
Bon puis désolée, les fleurs font vraiment la tronche ^^





J'entend crier d'ici les jardinier.
Alors oui je n'avais qu'un seul pot, pas assez grand.
L'important c'est que nous avons essayé de sauver des plantes de la poubelle ^^


 Par contre arroser les fleurs çà c'est ce qu'il a préféré.
Au bout du 3è arrosoir j'ai quand même dit qu'il serait mieux d’arrêter avant de les noyer ^^




Mais je ne voulais pas rester sur un "échec"
il me restait du terreau donc hop ! Un bac sensoriel !





Bon une chose est sure, petit monstro n'aime pas trop se salir avec la terre.
Il n'a joué qu'une petite dizaine de minutes.
j'ai laissé le bac dehors, au cas où... mais il n'y est pas retourné
Par contre deuxième monstro s'éclate avec.
Ça fait au moins plaisir à quelqu'un !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire