jeudi 22 mai 2014

Terrible TWO

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Mon number three est dans sa phase "terrible two" !

What ??

Mais siiii, vous saveeez !! le NON ! Qu'ils savent si bien prononcer à toutes les sauces même quand c'est OUI !
Et bien nous sommes en plein dedans !
Et pas qu'un peu pour bien faire.
Vas y que je pars en courant dans le sens opposé quand on lui dit : "tu viens à table ?" avec le NON qui va avec bien sur, vas y que je sors une activité et pouf je t'envoie tout valdinguer dans la salle d'un coup, et que lorsque l'on dit "allez tu viens nous aider à ramasser ?" ou "Maël tu sais très bien que ce n'est pas de cette manière que l'on doit utiliser le matériel" ... nous avons droit à la crise de larme et du NON !




Waow, monstro number three nous fait la totale ^^
et pourtant j'ai eu 2 autres garçons avant mais aucuns ne me l'a traversé avec autant d'intensité



Alors je cherche des solutions sur internet, je recherche des témoignages et puis parfois de l'aide.
Parce que se lancer dans une éducation bienveillante, sans cri, sans punitions, sans chantage, sans jeter le monstro par la fenêtre çà demande beaucoup beaucoup beaucoup de patience et de l'expérience dans ce domaine ! (ou d'avoir un bon fournisseur de Prozac)
Et moi j'en manque beaucoup ! (pas de Prozac..)
J'ai vraiment besoin d'avoir ces témoignages de mamans dans le même cas que moi, je préfère la pratique à la théorie, alors je m'inscris sur des groupes facebook sur la non violence éducative, sur la méthode Montessori... mais aucunes réponses...

Ne me dites pas que je suis la seule à ne pas y arriver ?! Que je suis la seule à avoir un petit bout qui grandit, qui prend conscience qu'il peut prendre ses propres décisions et donc dire NON à tout va !

Nooon ^^ je ne vous crois pas ; )



Bref je suis encore à me demander comment gérer cette mauvaise passe, cette crise existentielle (après j'aurai la crise pré ado, la crise d'ado (encoooore), pfffff c'est dur de grandir !)

Donc voilà, mon monstronaute porte bien son surnom en ce moment.
Mais j'essaie au maximum de l'entourer d'autant d'amour que je peux lui donner afin de passer ce cap sans trop de difficulté.
Quand tout çà sera passé je demanderai à papa de me payer des vacances !
(oui j'ai le droit de rêver ^^)


ps : si cet article ne vous a pas aidé et que vous êtes comme moi dans l'impasse, laissez un commentaire je me sentirai moins seule. Et je serai ravie d'échanger nos petites anecdotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire