mercredi 21 mai 2014

On découpe

Voici 3 jours que je ne suis pas très disponible pour proposer des activités à Maël

Pas mal occupée, des rendez vous, des balades, des nouvelles connaissances...
Mais comme j'ai mis à disposition l'étagère, il a quand même de quoi s'occuper

(de quoi se déculpabiliser un peu...)


Mais lundi matin j'ai quand même eu le temps de lui présenter une nouveauté
Le découpage !
Beaucoup d'enfants de son age ont déjà été familiarisé avec le ciseau et savent découper
A cet age on préconise de donner des bandes de feuille un peu plus rigide 

j'ai donc découpé dans du papier canson
et j'ai donné un "vrai ciseau" 
mais ce dernier même pour les petites mains n'etait pas vraiment adapté pour Maël

donc j'ai donné le petit ciseau en plastique (mais qui coupe bien je vous rassure)
sauf que pour couper du canson quand on a pas encore la technique c'est difficile
Alors j'ai opté pour du papier tout simple
Cà a marché mais Maël n'est pas encore à l'aise avec un ciseau et il a du mal à le tenir, l'ouvrir et le fermer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire