mercredi 22 juillet 2015

Un cercle est un carré, un carré est un cercle !!

IOOOOONNNNNNNNN !!



Je ne sais pas si tu connais ce passage dans "Un indien dans la ville"
Moment de relaxation intense pour ouvrir ses chakras !
J'en aurai vraiment, mais alors, vraiment besoin en ce moment, parce que les miens sont comme le cerveau d'un imbécile à qui tu veux lui faire entendre raison : fermés !!!!!!
Je ne sais pas chez toi, mais ici les enfants sont surexcités !
Je suis épuisée de leurs chamailleries perpétuelles, pour tout et n'importe quoi et même quand tu leur trouve une activité, qu'elle soit commune ou individuelle...

Bref ce matin debout 6h, çà pique (beaucoup le savent mais je m'endors très tard et je me force malgré tout en ce moment d'être au lit au plus tard vers 2h... enfin j'essaie ^^ 3615 mylife, pour vous c'est gratuit !), et donc j'avais du temps avant que les monstros ne se lèvent, ce qui m'a permis de glaner sur le net afin de trouver des petits documents qui pourront aider mini dans ses apprentissages.

J'ai d'abord trouvé ICI (site sur lequel j'ai aussi  pu trouver diverses fiches pour monstro number two il y a quelques temps) des petites merveilles que j'ai imprimées et plastifiées afin qu'il puisse les utiliser à volonté !





Et cela fait un petit moment que je voulais lui imprimer SES fiches ATTRIMATHS pour que lui aussi puisse profiter de ce super matériel.
J'en ai déjà parlé l'année dernière, se sont des formes en bois, que l'on utilise pour reconstituer des dessins mais pas que... il est aussi possible de créer ses propres mandalas, de les utiliser pour apprendre la symétries... tu pourras trouver sur le net tout un tas de fiches pour que tes enfants s'amusent aussi bien que les miens.

Mon bidon d'attrimaths je l'ai acheté à Maxi Toys (mosaic blocks Webby's). Ce n'est pas la vraie marque par contre il a les mêmes possibilités et surtout il est moins cher (15€ contre une vingtaine d'euros voir une trentaine en fonction des sites)
Tu trouveras sur S'amuser Autrement une multitude de produits autour de ce jeu

J'ai donc déniché des fiches vraiment bien adaptées sur le site Prekinders.com. (j'en ai d'autres en réserve, trouvé ailleurs, et dont j'espère, pouvoir imprimer rapidement)
Il a fallu un peu de temps car n'ayant plus de couleur dans l'imprimante j'ai fait ma bidouille maison ! Tout d'abord imprimer le modèle de base que j'ai colorié avec le bon code couleur et ensuite j'ai plastifié les fiches en recto verso. Parce que tu connais mini, il est pas encore assez soigneux de ses affaires et au moins je suis sur qu'entre ses petites menottes, même si elles sont malmenées, elles tiendront plus le coup.
Petit bémol, çà glisse plus que sur du papier. Avantage : il est obligé de s'appliquer pour que çà reste en place. Mais je regrette à moitié ce choix !

Donc une fois ma séance d'imprimage, coloriage, plastifiage finie... voici le résultat :




Après lui avoir fait une rapide présentation (parce que faut le dire, il était trop pressé de pouvoir jouer avec... se fût les 30 secondes les plus longues pour lui et plus épiques pour moi quand on connait son degré de patience...) 
Tadaaaam ! voici mini en action :




La classe hein ? 
Je pensais qu'il aurait du mal, j'ai tendance à le sous estimer parfois...(le premier qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre... 'tention j'vous ai à l’œil !)

Par contre sur la dernière photo il a fait une variante ^^
en effet, le bas du corps était représenté par 2 parallélogrammes, il a préféré y mettre un hexagone
mais le résultat fut le même.
Ici on aime le free style !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire