vendredi 17 juillet 2015

Scions, scions, scions du bois...

Pour la mère, pour la mèèèèreuuuh !

Non plus concrètement, aujourd'hui j'ai ressorti les aliments en bois à découper.
Je suppose que tu dois connaitre. Je trouve ce genre de jouet vraiment très ludique, si si !
Tu en trouves soit avec des scratchs, soit aimanté !





Mini les a eu pour son anniversaire l'année dernière (pour ses 3 ans donc...) et au début ils étaient à disposition. Mais tu connais son sens de l'organisation et du rangement... oui aucun... du coup j'avais tout rangé dans un placard et les avais totalement légèrement oublié.
Du coup ce matin je me suis dit : allez pourquoi pas essayer un petit temps calme, çà fait longtemps qu'il ne les a pas eu en main, peut etre que çà l'occupera 5mn pendant que je pourrai glander faire mon ménage !

Alors je sors son petit tapis, histoire de délimiter son "aire de jeu" et que çà ne déborde pas dans tout le salon, parce que bon passer mon temps sous les meubles pour trouver la pièce manquante, je vais finir complètement courbée à 40 ans !
Pas besoin de lui expliquer, il connait, çà va il faut pas avoir fait maternelle sup pour comprendre le jeu !

Mais sais tu quand même qu'un jeu aussi simple peut vous amener à faire connaitre tout un tas de petites choses à votre bambino.

Ce jeu tu peux lui proposer vers les 12/18 mois. N'attend pas autant que moi... ^^
Cela lui fera travailler sa motricité fine.

Une fois tout coupé et tout mélangé il devra retrouver les morceaux qui compose le fruit ou légume ou autre aliment que tu pourras trouver (pizza, poulet entier, gâteau..)

Quand ils sont petits, çà leur enseigne le nom de chacun : un kiwi, un citron, de la pastèque... il pourra avoir un vocabulaire plus varié avec ce jeu tout "simple"

Il faudra aussi remettre parfois dans le bon sens. Facile pour nous, peut être pas pour eux ^^
Et oui parfois il y a des pièges ^^






Ils sont vicieux ces fabricants de joujoux ^^

Bref, finalement.. j'ai passé beaucoup de temps avec lui. Lui donner le nom de chaque chose, lui montrer exactement le sens de chaque élément, et de fil en aiguille je suis restée 20 bonnes minutes assise par terre à l'accompagner dans son jeu. Il y a joué plus d'une heure !A couper, remettre tout çà en silence, sans énervement, sans cris, sans avoir besoin de tout jeter, sans avoir l'envie de faire autre chose, de courir... Il a été pendant tout ce long moment, absorbé par un jeu aussi simple selon ce que nous pensons mais très instructif pour lui
Et tu sais, ses frères avaient bien envie de l'aider ^^
c'est vraiment attractif. Il a fallu les dissuader. Je voulais vraiment qu'il reste tranquille, sans bruits parasites autour.
Voilà le genre de jeu pour tout petit qui absorbe aussi les plus grands.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire