mardi 30 septembre 2014

Que faisons nous ?

Bonjour à vous.

Nouvelle semaine sans école pour mini monstro...
Alors que faisons nous ??

Comme toujours, on dessine, on tri, on "patamolette"...

Cependant la semaine dernière il y avait un temps magnifique et j'ai ENFIN réalisé les bouteilles d'eau colorée.
Il serait temps me diriez vous...
Oui je sais, mais parfois je suis aussi une fainéante... j'avoue !! et j'assume !!



Enfin bref, il n'est jamais trop tard pour bien faire et malgré le fait que mini aura bientôt 3 ans, il s'est bien intéressé à ces fameuses bouteilles !

Il aime nommer les couleurs (même si il ne sait pas mettre le nom sur la bonne couleur, quoi que parfois, comme ce matin, il a su m'en montrer sans faire de faute... affaire à suivre)
Puis il regarde au travers, il les ranges, les tris... il a même su les remettre en "ordre" (coup de chance ??? à suivre aussi...)

Bref voici quelques photos pour illustrer :




bon mon violet n'est pas très beau... j'ai un peu galéré avec cette couleur...
Vous savez, vous pouvez les proposer à vos tous petits...
pensez à coller le bouchon avec le pistolet à colle ou du scotch

ici j'ai utilisé un masking tape =) 






Bon, question propreté.... Toujours un sujet qui fâche... il n'a pas envie !
Il fait quand même de temps en temps au pot mais çà reste aléatoire.
Mais maintenant il sait me dire quand il a fait (il prend conscience, c'est un pas de plus...)



Nous avons aussi le temps d'une nuit et d'une matinée, accueillis des sauterelles vertes
Un mâle et une femelle (après vérification sur internet..)
j'ai pu faire un mini "cours" à monstro two et il a été très heureux de les amener à l'école pour en parler à ses copains ! Il a une super maîtresse qui autorise ce genre de chose =)
parfois la campagne çà a du bon
Nous les avons relâché l'après midi



Et puis ce week end nous avons chiné !
De magnifiques trouvailles dans un immense vide grenier
beaucoup de livres (quand on voit le prix du neuf...)
et puis le livre de l'alphabet rugueux de balthazar... Chose que je n'aurai jamais pensé à trouver dans ce genre d'endroit !
Puis des jeux.... domino avec des dinosaures, "qui mange quoi", des monsieur patate... et tout çà à prix mini !!
bref très contente !


Sinon hier, petit "point" avec la maîtresse de Monstro number three...
et oui, il faut bien penser à l'école à un moment donné (pincement au cœur ^^)
Donc on va envisager quelques début de mâtiné à l'école, au moins pendant l'accueil, afin qu'il se familiarise petit à petit, et puis on verra ua fur et à mesure...
affaire à suivre (oui encore une ^^) 

Donc voilà, rien de trop extravagant, d'autres activités sont prévues, donc promis je reviendrai vous montrer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire