lundi 15 septembre 2014

Ainsi font font font les petites gomettes...


Donc voilà, comme vous le savez, Petit Monstro ne peut pas aller à l'école pour le moment...
Soulagement d'un côté, frustration de l'autre, en attendant il faut bien l'occuper.

C'est souvent, pâte à modeler (pata molette comme il dit ^^), histoire, versés, tri de couleur, dessins libres...



Pour les versés il a enfin acquit la technique de la pince en bois, mais çà sera pour une autre fois car je n'ai pas fait de photo, trop absorbée par sa nouvelle acquisition.

Non aujourd'hui je vais vous parler de gomettes.
Voilà plusieurs semaines (mois... ?) que je ne lui avais pas présenté les fameux dessins avec les petits ronds à combler.
La dernière fois il avait compris le système mais refusait de suivre la consigne.
Puis ce matin, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai voulu lui représenter l'activité.
Rien de Montessori là dedans car aucune créativité, quoi que...

Il faut bien l'admettre, c'est le genre de chose que l'on peut retrouver en maternelle, il faut donc qu'il ait un peu d'entrainement ^^


Je lui ai mit une première gomette et il a suivi de suite, sans que je lui explique.
mais à sa manière bien évidemment...
Il a mit des ronds, des carrés...
Il doit encore peaufiner la "pose" de l'autocollant" car çà colle sur les doigts, il les pli, bref il a encore un peu de mal avec la technique ^^
Il connait aussi le noms des formes, cela depuis très longtemps maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais il a réussi à retenir facilement, alors que nous sommes encore sur l'apprentissage des couleurs et que bien sur çà ne rentre pas ^^
Ce n'est pas grave, je trouve qu'il sait déjà beaucoup de chose.
pas la peine d'en faire un robot

Donc voilà je vous ai pris la photo
Ce n'est peut être pas grand chose mais je suis très fière de lui
Et cela confirme encore une chose : de ne jamais forcer les choses, elles viennent d'elle même !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire