dimanche 1 juin 2014

Sortie du jour...

...Bonjour !


Comme il a fait beau aujourd'hui !
Le soleil était de sortie, et pas qu'un peu =)
Je pense que nous allons avoir le bronzage agricole comme nous disons par chez nous.
Maël par exemple a les démarcation du short et des chaussettes ^^

Bon sinon je ne suis pas là pour parler météo, je vais donc passer aux choses sérieuses...
Nous revenons d'une journée bien remplie !
En premier lieu nous avons été sur un vide grenier
bien bien grand !
2 heures pour faire le tour... sans pour autant s'arrêter à chaque tables !
Et je m'épate de plus en plus vu que je ne me jette plus sur n'importe quoi
niveau jouet j'ai bien progressé et hormis quelques entorses (première photo) je suis restée dans mes objectifs de livres et jeux "intelligents"
fini les jouets bruyants qui lassent les enfants au bout de 30 secondes
qui les énervent....

Et donc nous ne sommes pas rentrés les mains vides
et j'ai même quelques perles !!



On commence avec quelques petites bricoles pour faire plaisir
les véhicules à 50c chacun... et la boite de Duplo à 2€
nous ne sommes pas ruinés


Des puzzles en bois, ou à forme
entre 1 et 2 euros pièce... 



Des livres pour Noé ou même Maël pour les petites histoires
 (mais un peu longues c'est pour çà que je met un bémol.)


Des livres pour Maël
petit clin d'oeil pour "non non et non" ...


Et voici mon premier coup de coeur :
la ronde des mois et des saisons
je l'ai trouvé super mimi et très ludique



Mon 2è et gros coup de coeur :
cartes des cycles de la vie plastifiée.
très montéssorien comme jeu, même si il manque les descriptions des différentes phases
çà je pourrai au pire le faire moi même



ensuite nous avons mangé et hop direction le salon du jouet de notre enfance !
Beaucoup beaucoup de nostalgie lors de notre balade au milieu des stands
des magnifiques collections de Rainbow, petits poney, Barbie, Albator, Cobra....
les petits ont joué à la super nitendo ^^
Noé a même battu son frère
Et puis nous avons vu les télécrans, casimir, groquik, dictée magique, snorkies, goldorak, sylvanians (les petits malins)...
Vraiment un moment magique =)

Et nous sommes rentrés, et nous sommes épuisés !
Vivement qu'on se couche






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire