lundi 23 juin 2014

Sac sensoriel

Voici une petite idée glanée sur internet ICI et que j'ai de suite adorée !
J'étais à la recherche d'idées de bacs sensoriels pour mes 3 monstros et puis j'ai atterris sur le blog de Robin et sa maman.
Je n'ai pas fini de le parcourir mais si vous avez le temps n'hésitez pas à y faire un petit tour.

Donc au détours de mes petites recherches d'activités sympas j'ai trouvé ce "sensory bag".
Çà à l'air de faire fureur chez nos voisins outre atlantique, j'en ai pas vraiment trouvé par chez nous.

L'idée est simple :
un sac de congélation zippé
du gel pour les cheveux (ou à défaut du gel douche)
des petits éléments pour mettre dans votre sac
du scotch

Pour le mien j'y ai mis du gel douche, des paillettes, des jetons de loto et de petites perles à repasser.
et hop le tour est joué

J'adore la sensation que cela procure entre mes doigts
J'ai vraiment été conquise par ce petit sachet très ludique



Je l'ai présenté à Maël





2 minutes montre en main il avait expédié l'affaire =(
j'ai pourtant essayé de lui scotché à la fenêtre, car avec la lumière du jour çà faisait de jolis effets
mais çà ne lui a pas plut tant que çà.
Je suis dépitée

Malgré cela j'ai voulu vous présenter cette activité qui est vraiment originale.
Ce n'est pas parce que mon monstro n'a pas aimé que les vôtres n'apprécieront pas
Je compte quand même retenter l'expérience avec d'autres petits éléments à l'intérieur
je ne m'avoue pas vaincue

1 commentaire:

  1. Isa, je suis ton blog avec beaucoup d'intérêt.
    J'aime beaucoup ton état d'esprit concernant l'apprentissage, et j'en apprends toujours un peu plus en parcourant ton blog.
    Continues. Cela me donne aussi des idées d'activités, cela m'intéresse vraiment.
    A très vite.
    Delph (du scrap!)

    RépondreSupprimer