lundi 26 mai 2014

Petit monstro deviendra grand...

Le défi du jour est :
donner plus d'autonomie à monstro number three en ouvrant son lit
Objectif :
 passer au lit de grand

Souhaitez moi bonne chance car je sens que je vais en avoir besoin !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Maël il faut savoir que le coucher du soir ne se fait pas sans difficultés, Et bien souvent à 23h00, petit monstro ne dort toujours pas, il tape sur les murs et crie bien fort :
"y'à kunkun ?"
En sachant qu'il partage sa chambre avec Noé...
Autant vous dire que c'est sportif.
Mais heureusement Noé a le sommeil bien lourd (enfin je l'espère), et n'est pas gêné par tout ce tintamarre.

Enfin bref... tout cela pour dire que Maël n'est plus un petit bébé, et il faudra bien un jour ou l'autre qu'il franchisse le pas.
C'est à dire, dormir dans un lit de "grand" !

Et çà c'est plutôt pas bon pour moi car çà veut dire que je dois avant tout le LAISSER grandir.
Donc je fonctionne par étape.
La première a été de le passer dans la chambre de son frère (et oui 3 chambres pour 5... j'ai voulu privilégier le sommeil de Noé un maximum de temps, Morgan ayant sa chambre pour lui tout seul.)
La seconde est donc de le passer au lit de grand.
Donc avant d'investir dans un lit, et que cela fasse un gros changement d'un coup, j'ai enlevé un côté de son lit à barreau.





alors autant je peu être confiante pour la sieste, autant pour le soir... je le suis beaucoup moins !

Suite au prochain épisode...







edit 

Se fut donc plus difficile que je ne le pensais pour la sieste !
J'ai dû retourner très souvent dans la chambre car j'ai retrouvé monstro dans la caisse à jouets, sur l'étagère, ou alors carrément devant la fenêtre du salon...
Mais au bout d'une heure trente, plus aucuns bruits (enfin !)
j'arrive doucement dans la chambre et là....
gros dodo dans le lit de son frère ^^
le sien ne doit surement pas lui plaire...




1 commentaire:

  1. Valou dort dans un lit intermédiaire depuis déjà un bon six mois! Courage, c'est difficile au début mais c'est pour une bonne cause :)

    RépondreSupprimer