vendredi 30 mai 2014

Transvasement

Aujourd'hui il faisait beau, enfin il n'a pas plut quoi ^^ (du moins ce matin...)
Donc je me suis risquée à lui présenter une nouvelle activité :
transvasement de perles d'eau 

Il a beaucoup aimé, il a même fait çà correctement... au début.
Il est resté sur l’activité un bon 1/4 d'heure
Après c'est légèrement parti en sucette (on se sert de la main, on patouille, on écrase les perles.. bref j'ai mis fin à l'atelier dès qu'il a commencé à m'en faire de la purée.)
J'ai quand même été assez étonnée car il a bien tenu l'activité et respecté les règles sans trop de problème.

j'ai improvisé une petite table avec ma vieille rallonge de mon ancienne table ronde posée sur 2 caisses en plastique.
Et oui, j'ai préféré lui proposé cette activité dans la cuisine. Pour plus de sûreté et de praticité ^^





là çà devient un peu de la patouille et de la bouillie de perles
çà ne m'étonne pas car la texture entre les doigts est vraiment intéressante
oui j'avoue avoir moi aussi éclatée une perle pour tester ^^



bon là çà veux clairement dire :
"maman arrête de prendre des photos çà m'agace..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire