mardi 27 mai 2014

Education bienveillante et éducation non violente

J'ai découvert un blog super mimi tout plein
J'ai craqué pour ses dessins vraiment plein de sens
Et j'ai trouvé ceux ci d'une vérité criante.
Ce qui est dommage en France c'est que l'on "enseigne" pas cette manière de faire.

Je ne sais pas si il y a réellement de bonne ou mauvaise façon d"éduquer" un enfant.
Alors j'ai mit entre guillemets car éduquer çà me fait penser à un animal....

il serai plus approprié de dire : aider à grandir et à être autonome !

J'avoue avoir pratiqué la mauvaise méthode, et je n'en suis pas fière.
Je ne pensais pas à l'époque que cela pourrait avoir de mauvaises répercutions sur mes loulous.

Mais j'ai appris...
Peut être que pour certain cela semble évident mais pour moi çà ne l'était pas

Jusqu'à il y a quelques mois (il n'est jamais trop tard pour bien faire... ^^) 

Bref, rien à dire de plus









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire